par Emmanuelle Bonmalais

Mis à jour le 23/02/2025

Grace Period

La période de grâce, dans le contexte du crowdlending, c'est un geste du prêteur en faveur de l'emprunteur. Ce dernier se voit offrir une période de flexibilité, en cas de retard de paiement. Pendant cette période, l'emprunteur n'encourt généralement pas de pénalités. Ce qui lui donne une certaine marge de manœuvre pour régulariser sa situation. 

Par exemple, si un paiement est en retard, une période de grâce de 15 jours peut être accordée avant l'application de frais ou de sanctions. Cette souplesse présente un inconvénient, mais surtout deux avantages.

L'inconvénient, c'est un impact négatif sur ta rentabilité. Cet impact est plus ou moins important selon la durée de cette période, mais surtout selon le nombre de prêts dans ton portefeuille dans cette situation. 

Les avantages sont:

  • pour l'initiateur de prêt: des frais et des ressources engagées en moins, qui seraient nécessaires dans une procédure de recouvrement. Et donc de meilleures perspectives financières pour l'entreprise.
  • pour l'emprunteur: un meilleur accompagnement en cas de difficultés temporaires.

Emmanuelle

Installée en Allemagne depuis quelques années, je m'intéresse au développement personnel et à la liberté financière. Le crowdlending est à mon sens l'une des voies les plus accessibles pour se créer des revenus passifs. Découvrons-la ensemble !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Génère des revenus passifs facilement, jusqu'à 12,5% par an

Commence à investir en crowdlending en partant du bon pied en profitant d'une formation gratuite