Internal Rate of Return (IRR)
L'expression "Internal Rate of Return" correspond au taux de rendement interne (TRI). Celui-ci mesure la rentabilité d'un investissement en prenant en compte le moment et le montant des flux de trésorerie.
Le taux de rendement interne se calcule sur une base annuelle. C'est-à-dire que si, par exemple, on voit un taux à 10%, il s'agira d'un TRI annuel à hauteur de 10%.
Bien qu'il soit peu utile les premiers mois d'un investissement, tu as besoin de le connaître pour évaluer correctement la performance de ton investissement sur la durée.
Il faut savoir que, pour calculer la rentabilité, il existe plusieurs méthodes, qui ne prennent pas forcément les mêmes éléments en compte, et qui donc donnent toutes des résultats plus ou moins différents.
Si tu investis sur plusieurs plateformes de crowdlending, sache que toutes n'utilisent pas la même formule. Pour comparer correctement la rentabilité des plateformes entre elles, tu as besoin d'une méthode de calcul commune pour chacune d'entre elles.
Si tu n'as pas déjà une méthode bien rôdée, inscris-toi via le formulaire en bas de cette page, pour accéder au tutoriel de la méthode que j'utilise, où je te guide pas à pas.